Actualités et Témoignages

MED4SCALE-UP – lancement du programme d’accélération pour les 3 entreprises qui seront accompagnées dans leur phase de scaling-up

22/06/2017


A l’issue de la phase de sélection qui s’est achevée en mai, les entreprises Enogia, Indemne et Milanamos vont maintenant bénéficier d’un accompagnement sur mesure qui va durer sur les 12 mois du programme.

Enogia - www.enogia.com

Enogia, créée en 2009 et basée à Marseille (13), conçoit, fabrique et installe des modules ORC (Cycle Organique de Rankine) permettant de convertir les rejets de chaleur en électricité.

Indemnewww.indemne.fr

Indemne, créée en 2013 et basée à Toulon (83), fabrique des cosmétiques à base d’huiles essentielles et végétales. Indemne a développé et commercialise sa gamme 100% naturelle de soins quotidiens, soins spécifiques et cure.

Milanamoswww.milanamos.com

Milanamos, créée en 2014 et basée à Sophia Antipolis (06), est spécialisé dans le développement de logiciels d’analyse prédictive pour les acteurs du transport de passagers. Elle a développé et commercialise la plateforme d’analyse prédictive du trafic pour les aéroports et compagnies aériennes PlanetOptim.

L’Accélérateur MED4SCALE-UP*, déployé dans le cadre du réseau européen EEN est opéré par l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARII-PACA). Ce programme pilote d’accélération régional qui débute en juin est dédié aux entreprises innovantes à potentiel de 8 ans maximum, pour accompagner leur croissance et leur développement à l’international.

*L’Accélérateur MED4SCALE-UP est soutenu par le programme européen COSME et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Seules les entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur peuvent participer.