Actualités et Témoignages

9 entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur sélectionnées par la Commission européenne pour participer à l'IPEM 2017 à Cannes du 25 au 27 janvier!

29/01/2017

La Commission européenne et son Agence Exécutive pour les PME (EASME) a offert un ticket d’entrée (1900€) à 40 PME européennes à très fort potentiel de croissance pour participer à l’événement International Private Equity Market (IPEM), le rendez-vous international et incontournable du Private Equity qui a eu lieu du 25 au 27 janvier au Palais des Festivals à Cannes! 

Ces 40 PME de la délégation officielle de la Commission européenne ont eu une visibilité particulière auprès des investisseurs, avec la possibilité d’exposer leurs produits et de diffuser leurs vidéos sur grand écran sur le stand de l’EASME. Elles ont bénéficié sur place d’un coaching offert par un investisseur. Les Healthtech et les Fintech étaient à l’honneur avec la possibilité de pitcher lors de sessions spécifiques de l’évènement. 

Les entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se sont particulièrement mobilisées suite à la communication de l’équipe EEN mandatée par la Commission européenne pour recruter ces entreprises les plus prometteuses. Sur les 12 entreprises françaises ayant candidaté, 11 étaient de Provence-Alpes-Côte d’Azur et 9 entreprises régionales ont été sélectionnées ! 

Celles-ci sont: ACTIVE ASSET ALLOCATION, BITTLE, FIRST LIGHT IMAGING, GENES'INK, INSIGHT SIP, NAWATECHNOLOGIES, NEXESS, SECLUDIT ET VULOG

Sur les 2 jours de l’évènement, ces entreprises ont pu participer aux conférences et rencontrer des investisseurs extérieurs de renom. 

ContactsOphélie Garnier, Nicolas Chéhanne et Hélène Théveneau