Protéger et exploiter votre PI

Le réseau EEN comprend des experts en Propriété Industrielle qui vous accompagnent sur plusieurs phases de votre développement. De l’audit pour déterminer votre besoin, à la concrétisation d’une protection qui vous sécurise dans vos démarches.

Etude d’antériorité brevet

L’étude d’antériorité brevet est un moyen d’identifier un certain nombre de divulgations antérieures qui pourraient compromettre la brevetabilité de votre invention.

Ce rapport permet de mieux cerner la contribution inventive du produit et d’optimiser la rédaction ultérieure d’une demande de brevet en se démarquant de l’art antérieur. Les résultats d’une recherche en matière de brevets doivent être analysés en fonction de différents critères, tels que la nouveauté de l’invention par rapport aux divulgations antérieures et le degré d’évidence des modifications. Cette analyse permettra de proposer une stratégie adaptée, tant au niveau de la structure de la rédaction de la demande de brevet elle-même qu’au niveau de la protection géographique.

Audit Propriété Industrielle

L’audit est une évaluation des ressources et besoins de l’entreprise en matière de propriété industrielle. Il se déroule en plusieurs étapes :

  • Etude de l’entreprise et de son environnement,
  • Audit de l’entreprise et de la Propriété Industrielle, analyse des produits, services, outils de la propriété industrielle mobilisables au sein de l’entreprise, stratégie de développement…
  • Détermination d’une stratégie de Propriété Industrielle : état des lieux, pistes d’actions, ressources et outils à mettre en œuvre pour la protection des produits et savoir-faire.

Pour toute demande d’informations ou d’accompagnement, contactez indifféremment :

En Provence-Alpes Côte d’Azur

En Languedoc-Roussillon

En Corse