Actualités et Témoignages

L’écosystème hydrogène régional attire les partenaires européens !

03/06/2022

Cette mission a eu pour objectif de présenter la stratégie et les investissements régionaux du secteur hydrogène à une délégation d’entreprises et d’acteurs européens de l’hydrogène venue d’Allemagne, du Portugal, d’Espagne et d’Italie. Au total, 35 participants ont répondu à l’appel.
 
 
Initiative portée par risingSUD et son partenaire allemand Zenit GmbH dans le cadre du réseau EEN, cet événement a permis d’ouvrir les portes de 2 sites régionaux à cette délégation : Helion Hydrogène Power, acteur clé de l’industrie de l’hydrogène et des piles à combustible, et Jupiter1000, 1er démonstrateur industriel français de power to gaz, piloté par GRT gaz.
 
Les 47 rendez-vous BtoB qui ont été organisés entre les 12 entreprises et clusters étrangers et les 13 entreprises régionales présentes, membres du “Club H2 Sud” piloté par Capenergies promettent de faire émerger des coopérations européennes.
 
Le développement de projets hydrogène sur le territoire étant stratégique, le plan hydrogène 2021-2027 de la Région Sud prévoit un budget de plus de 50 millions d’€ pour permettre la structuration de cette filière. 
server2022