Actualités et Témoignages

Med4scaleup, ou comment accélérer à l'international

25/11/2021

Ce programme représente un accompagnement sur un an, avec un appui individuel à l’internationalisation, des ateliers collectifs autour des techniques de développement commercial à l’international et une mission dans un pays en vue de l’ouverture d’un nouveau marché.

Ce parcours complet a permis aux trois entreprises de taille scale-ups (500.000 EUR de chiffre d’affaires, créée dans les huit dernières années et avec une équipe d’au moins cinq personnes) de structurer leur démarche à l’export, d’ajuster leur discours produit en fonction des marchés et d’initier les premiers partenariats stratégiques.

Ces trois scale-ups ont été sélectionnées car elles sont en pleine croissance et ont toutes un enjeu d’augmentation de leurs effectifs de minimum 50 % dans les deux prochaines années.

La mise en place de partenariats à l’international et la mission qui s’est finalement déroulée à Malmö sur le salon Ecolife (du 17 au 18.11.2021) ont été largement appuyés par le service partenariat du réseau EEN.