Actualités et Témoignages

Crise ukrainienne : conséquences sur les activités économiques des entreprises.

01/03/2022

Suite aux sanctions économiques et financières envers la Russie, plusieurs secteurs et entreprises pourront être plus spécifiquement touchés : du fait de leurs exportations ou partenariats en Russie ou Ukraine, du fait de tensions sur les approvisionnements de leurs productions françaises, du fait des évolutions des prix de l’énergie, etc.

La DGE vient donc de publier, avec la DG Trésor, une page d’information à destination des entreprises liée à l’impacts de ces sanctions. Divers points de contacts dédiés sont mentionnés, pour répondre aux préoccupations des entreprises.

La Commission européenne publie à son tour une enquête à destination des entreprises ayant des problèmes critiques d'approvisionnement. L'objectif de cette enquête est de répertorier les perturbations de chaînes d'approvisionnement sur le terrain afin d'anticiper et de trouver des solutions. Elle est gérée par la Plateforme européenne de collaboration entre clusters, en collaboration avec le réseau Enterprise Europe Network.
Accéder à l'enquete : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/industrial-disruptions-2022

server2022