Actualités et Témoignages

Hydrogène vert: 6 entreprises régionales à la découverte de l'Allemagne

22/11/2021

Organisée dans le cadre du réseau Enterprise Europe Network (EEN) par risingSUD et son partenaire allemand local l’association ZENIT qui regroupe notamment 180 entreprises allemandes, cette délégation a pu découvrir les projets et les investissements autour du secteur de l’hydrogène à venir en région Rhénanie-du-Nord-Westphalie, région industrielle allemande de 22 millions d’habitants.
 
Par ailleurs, la délégation d’entreprises a également été mise en relation avec les acteurs économiques locaux, entreprises et centres de recherche, via des rendez-vous B2B, dans le but d’intégrer potentiellement l’écosystème du territoire allemand.
 
Financée dans son intégralité par le programme d’accompagnement européen EEN et la Région Sud, la mission a été initiée avec l’appui de la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Pôle Capénergies qui ont participé au recrutement des entreprises sélectionnées.
 
Forte d’un écosystème d’entreprises spécialisées dans la production et la distribution d’hydrogène, la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagne ses entreprises à se développer à l’international. Cet accompagnement s’inscrit pleinement dans le Plan Régional Hydrogène, adopté en décembre 2020 par la Région Sud, qui vise la structuration de cette filière d’avenir créatrice d’activités et d’emplois, que ce soit au niveau régional, national ou européen.
 
Contact risingSUD : Katerina COQ , Chargée de Projet EEN, Pôle Accélération Entreprises
 
* : ALCRYS, CMR GROUP, PLENESYS, ONIS, FLODIM et HYSILABS