Actualités et Témoignages

Retour sur Torino Fashion Match

04/08/2016

De la Côte d’Azur à Turin : retour sur le Torino Fashion Match (1er au 3 juillet 2016)

Dans le cadre de la première semaine de la mode de Turin organisée par TModa en partenariat avec Unioncamere et la CCI du Piémont, des rencontres en B2B ont été mises en œuvre proposées aux créateurs, stylistes, distributeurs de la filière textile et mode par le réseau Entreprise Europe. Un total de 85 entreprises venant de 14 pays différents a participé aux 230 rendez-vous d’affaires.

Accompagnées par EEN France Méditerranée, Arabella Isca, créatrice de sa propre marque de vêtements, Place du Cap, à Menton et Manuela Biocca, créatrice d’accessoires de mode à Cannes  ont profité de cet évènement pour présenter leurs créations et nouer des contacts professionnels.

Arabelle Isca a particulièrement apprécié cette Fashion Week : «J’ai pu profiter d’une douzaine de rendez-vous,  j’ai  rencontré d’autres créateurs, des fabricants et des distributeurs. J’ai pu faire du networking et avoir la possibilité de créer des partenariats et développer des opportunités commerciales. »  

Une seconde édition est prévue l’été prochain. Nous espérons que les témoignages de nos deux créatrices locales inciteront d’autres entreprises de la région à y participer.

Contact : EEN France Méditerranée – een@paca.cci.fr